Accéder au contenu principal

Test enceinte bluetooth waterproof Archeer A105



Unboxing 


Comme toujours avec la marque Archeer, le packaging est très propre et simple avec un blueprint de l'enceinte sur le dessus et les références du produit en anglais.

L’enceinte est très bien protégée, elle est insérée dans une épaisse couche de polystyrène et dans un sachet en plastique. La notice en anglais et les câbles sont quant à eux sous un morceaux de carton.

Design/Ergonomie

En version verte, l’enceinte est plutôt jolie et les couleurs lui donnent un style randonnée voir militaire très masculin. Elle est principalement faite de plastique, les parties noires sont dures et les parties vertes sont elles plus molles au toucher mais sont tout de même résistantes. Les seules parties en métal visibles sont la grille qui comporte le nom de la marque ainsi que les 5 vis, 4 sur le dessus de l’enceinte et une en dessous.
L’enceinte est plutôt petite mais aussi trapue, elle est aussi légère.  Elle tient aisément dans une main et son design laisse à penser qu'elle a été construite dans un soucis de robustesse. C’est une impression qu'on n’oublieras pas de sitôt car son assemblage semble solide.

Utilisation

Appareiller l’enceinte à un smartphone est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton “power” pendant 2s et lorsque la led bleu clignote et qu’un son retentit, sur son smartphone rechercher les périphériques environnant et cliquer sur le “A105”. Au fur et à mesure de l’utilisation on reconnaît et différencie les différents sons qu’émet l’enceinte.

Son


Pour la taille de l’enceinte le son est puissant et n’aura aucun mal à mettre l’ambiance dans une pièce de taille moyenne. Par contre à l'extérieur on la mettra souvent au volume maximum. Néanmoins sans égaliseur les limites de l’enceinte se font vite entendre : le son est plutôt plat et même parfois brouillon sur les musiques comportant beaucoup de basses. Il suffit d’un égaliseur (celui de base d'Android Nougat fait très bien l'affaire) pour palier à ces problèmes, une fois réglé le son devient plus rond et agréable, l’enceinte peut délivrer son vrai potentiel.


Autonomie

L’autonomie de cette enceinte est censée durer 6 heures mais ça elle tiendra plus que cela si on la connecte en jack ou tout simplement qu’on ne la laisse pas au volume maximum tout le temps.

Particularités

On notera qu’elle possède une sangle en silicone, elle est très simple à enlever et à remettre. Aussi la présence d’un clip de ceinture est intéressante pour ne pas avoir à la porter si on se déplace. Il est possible de l’enlever en le dévissant.
Ici la mention waterproof est quelque peu exagéré puisque l’enceinte ne résiste qu'aux éclaboussures et qu’en cas d’immersion totale ou partielle on n’a aucun garantie qu'elle fonctionne toujours. Ça reste néanmoins appréciable pour une utilisation au bord d’une piscine ou dans la salle de bain.
L’enceinte possède un micro qui permettra de tenir des conversations téléphoniques sans problème.

Conclusion

C’est une enceinte de belle conception qui n’as pas un son aussi cristallin qu’une enceinte haut de gamme mais pour le prix elle suffira amplement pour écouter les musiques de son smartphone ou regarder des vidéos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test récepteur bluetooth Aukey

Unboxing Cellophanée et cartonnée, la boîte du récepteur renferme en plus de celui ci une notice d'utilisation en 6 langues dont le français, une carte de garantie de 24 mois, un câble micro USB vers USB et un câble jack 3.5 mâle au deux embouts. Design La première chose qui frappe quand on sort le produit de sa boîte, c’est sa petite taille. Il ne mesure environ que 3,5x3,5cm et 1,1cm d'épaisseur pour un poids dérisoire de 11 grammes Le récepteur est très bien fini et le plastique semble d'excellentes qualité. Utilisation • Le manuel utilisateur étant à peu près bien rédigé, on a aucun mal à appairer le produit à un smartphone ou une tablette après l’avoir rechargé. • Le récepteur fonctionne très bien, il est très pratique de n’avoir plus de câble a brancher mais simplement un bouton à allumer. Les commandes de volume sont assez utiles sauf avec des enceintes puisqu'il sera souvent plus rapide de directement contrôler la musique via son smartph...

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...

Test Mini écouteur bluetooth Pobon Q26

Unboxing Livré dans une petite boîte en carton scellé, l’écouteur arrive avec avec un petit câble de recharge micro-usb, deux embouts de taille différente et une manuel utilisateur très complet rédigé en anglais. Design Clairement, on a ici affaire à un produit très bien fini, tout inspire la confiance et le savoir faire : Le plastique mat et ne prends pas facilement les rayures et les traces de doigts, les jointures sont très propres, les boutons cliquent agréablement et le logo de la marque est très joliment apposé. Le seul reproche que j’aurais à faire concerne la trappe pour laisser apparaître le port de recharge, elle est nécessite d’avoir des ongles pas trop courts pour être ouverte. Utilisation L'appairage au smartphone/tablette est un jeu d’enfant grâce au manuel illustré. Seul petit défaut, il faut rester appuyé  7 bonnes secondes pour allumer l’écouteur, ce qui est un peu trop long. Autrement le bouton multifonction est très pratique : selon le nombre d’appui...