Accéder au contenu principal

Test Mini Selfie Stick CoolReall



Unboxing 


Le produit est livré dans une boîte en carton qui ne présente qu’un blueprint de la perche, le nom de la marque et du produit. Le dessous lui renvoie vers des liens et un e-mail.

Dans la boîte on trouve la perche dans un sachet en plastique doux, un manuel d’utilisateur en anglais ainsi qu’une housse de transport comportant le nom de la marque en gris argenté. Cette dernière sera grandement appréciée en voyage.

Design/Ergonomie

La perche est presque exclusivement noire, seul le bout bout du manche et la tige sont en métal. Visuellement elle inspire confiance et semble robuste.
Le manche est en plastique agréable au toucher, et les parties qui touches le smartphone sont recouvertes d’un epais caoutchouc mou pour ne pas abîmer.

Utilisation


Utiliser ce genre de produit est enfantin, il suffit de tirer la languette dans le haut du produit pour introduire son smartphone. Ensuite brancher la prise mini-jack dans le port de son smartphone et tirer la tige à la longueur voulue. Ne pas oublier de tourner la molette permettant de solidifier l’orientation de l'ensemble.

Le bouton appareil photo présent sur le manche de la perche va se comporter comme une touche de volume et donc permettre de prendre une photo (si sur votre smartphone cela fait un zoom il faudra aller dans les paramètres de votre application photo et modifier cela).
Même dépliée au maximum la perche reste stable et solide, en penchant le smartphone il n’y a pas de rotations et donc pas de risques de le faire tomber.

Particularités

- La perche n’est pas bluetooth ce qui évite d'appairer le smartphone mais ce qui empêche aussi de l’utiliser à distance.


 - Aussi, d’autres perches permettent de détacher la partie reliée au smartphone afin de le viser à un trépied d’appareil photo. Celle-ci ne le permet pas mais a le mérite d’être moins cher et plus solide.


- Il ne faut pas avoir un trop grand smartphone, avec mon Nexus 6P et sa coque on sent que la taille maximale est atteinte.

Conclusion

Ce selfie stick est un produit solide qui offre un très bon rapport qualité-prix, on regrettera le manque de bluetooth mais cela rend le produit plus simple à utiliser. On appréciera particulièrement sa housse de transport et la compacité du produit une fois plié. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test récepteur bluetooth Aukey

Unboxing Cellophanée et cartonnée, la boîte du récepteur renferme en plus de celui ci une notice d'utilisation en 6 langues dont le français, une carte de garantie de 24 mois, un câble micro USB vers USB et un câble jack 3.5 mâle au deux embouts. Design La première chose qui frappe quand on sort le produit de sa boîte, c’est sa petite taille. Il ne mesure environ que 3,5x3,5cm et 1,1cm d'épaisseur pour un poids dérisoire de 11 grammes Le récepteur est très bien fini et le plastique semble d'excellentes qualité. Utilisation • Le manuel utilisateur étant à peu près bien rédigé, on a aucun mal à appairer le produit à un smartphone ou une tablette après l’avoir rechargé. • Le récepteur fonctionne très bien, il est très pratique de n’avoir plus de câble a brancher mais simplement un bouton à allumer. Les commandes de volume sont assez utiles sauf avec des enceintes puisqu'il sera souvent plus rapide de directement contrôler la musique via son smartph...

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...

Test lunettes VR Sumbay

Unboxing Les lunettes sont livrés dans une boîte avec un chiffon et des lingettes nettoyantes. Malheureusement aucune notice n’est présente pour indiquer comment ajuster les élément ou même comment insérer le smartphone. Il aurait été plus professionnel d’au moins imprimer sur la boîte de brèves instructions illustrées. Heureusement les lentilles sont protégées par un film plastique à retirer. Utilisation Le casque est relativement léger mais additionné au poid du smartphone cela pèse au bout de quelques minutes et on a rapidement le réflexe de tenir les Lunettes VR avec ses mains. L’emplacement du smartphone n’est pas très grand (mon Nexus 6P rentre bien mais ça demande tout de même des efforts). Mais surtout il glisse légèrement ce qui a pour effet d’appuyer sur le bouton pour le mettre en veille ou même l’éteindre. Heureusement sur le côté du casque des trous peuvent laisser passer des écouteurs filaires ou bien un câble pour recharger le smartphone. ...