Accéder au contenu principal

Test Mini Selfie Stick CoolReall



Unboxing 


Le produit est livré dans une boîte en carton qui ne présente qu’un blueprint de la perche, le nom de la marque et du produit. Le dessous lui renvoie vers des liens et un e-mail.

Dans la boîte on trouve la perche dans un sachet en plastique doux, un manuel d’utilisateur en anglais ainsi qu’une housse de transport comportant le nom de la marque en gris argenté. Cette dernière sera grandement appréciée en voyage.

Design/Ergonomie

La perche est presque exclusivement noire, seul le bout bout du manche et la tige sont en métal. Visuellement elle inspire confiance et semble robuste.
Le manche est en plastique agréable au toucher, et les parties qui touches le smartphone sont recouvertes d’un epais caoutchouc mou pour ne pas abîmer.

Utilisation


Utiliser ce genre de produit est enfantin, il suffit de tirer la languette dans le haut du produit pour introduire son smartphone. Ensuite brancher la prise mini-jack dans le port de son smartphone et tirer la tige à la longueur voulue. Ne pas oublier de tourner la molette permettant de solidifier l’orientation de l'ensemble.

Le bouton appareil photo présent sur le manche de la perche va se comporter comme une touche de volume et donc permettre de prendre une photo (si sur votre smartphone cela fait un zoom il faudra aller dans les paramètres de votre application photo et modifier cela).
Même dépliée au maximum la perche reste stable et solide, en penchant le smartphone il n’y a pas de rotations et donc pas de risques de le faire tomber.

Particularités

- La perche n’est pas bluetooth ce qui évite d'appairer le smartphone mais ce qui empêche aussi de l’utiliser à distance.


 - Aussi, d’autres perches permettent de détacher la partie reliée au smartphone afin de le viser à un trépied d’appareil photo. Celle-ci ne le permet pas mais a le mérite d’être moins cher et plus solide.


- Il ne faut pas avoir un trop grand smartphone, avec mon Nexus 6P et sa coque on sent que la taille maximale est atteinte.

Conclusion

Ce selfie stick est un produit solide qui offre un très bon rapport qualité-prix, on regrettera le manque de bluetooth mais cela rend le produit plus simple à utiliser. On appréciera particulièrement sa housse de transport et la compacité du produit une fois plié. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toutes le

Test casque gamer Stoon

Unboxing Le casque est présenté dans une boîte blanche sobre mais pas dénuée d'informations comme l’emplacement du micro ou le contrôle du volume. À l'intérieur, le casque est très bien rangé sur un socle en carton qui pourra être ensuite réutilisé. Il est accompagné d’un classique manuel utilisateur en anglais et d'un adaptateur jack. Design Dans sa version blanche le casque est superbe, très classe et n’a pas cet aspect “geek” que les casques gamer ont généralement. L’armature en métal promet une bonne tenue dans le temps même si le faux cuir semble un peu fin. Malheureusement les LEDs de couleur ne s’allument que lorsque le casque est branché en USB, ce qui veut dire qu’à moins d’avoir un adaptateur, on ne pourra pas avoir d’effets lumineux en l’utilisant avec un smartphone. De plus ce qui sur les photos ressemble à un filet de tissu n’est en réalité que de la peinture. Ce qui signifie que si elle s'écaille avec le temps, l'effe

Test écouteurs bluetooth Aukey EP-B40

Unboxing Dans la boîte en carton enroulée d’un film plastique transparent on trouve en plus des écouteurs : - une carte de garantie durant 24 mois - un manuel utilisateur très complet en 6 langues (dont le français) - Un câble de recharge - 3 paires d’embouts d’écouteurs. Et pour embellir ce packaging déjà satisfaisant, on retrouve également une petite pochette de transport à fermeture automatique. Design La marque Aukey n’a plus rien à prouver quant à la qualité de conception de ces produits. Encore une fois le travail est remarquablement effectué. Les plastiques et caoutchouc utilisé sont de très bonnes qualités, ne se rayent pas facilement, les éléments sont bien agencé et visuellement les écouteurs sont jolis. Utilisation L'appairage avec un smartphone est extrêmement simple et toutes les interactions sont clairement expliquées dans le manuel. Au quotidien utiliser ces écouteurs est un vrai plaisir puisqu'ils sont très léger et extrêmement