Accéder au contenu principal

Test récepteur bluetooth Aukey


Unboxing
Cellophanée et cartonnée, la boîte du récepteur renferme en plus de celui ci une notice d'utilisation en 6 langues dont le français, une carte de garantie de 24 mois, un câble micro USB vers USB et un câble jack 3.5 mâle au deux embouts.

Design
La première chose qui frappe quand on sort le produit de sa boîte, c’est sa petite taille. Il ne mesure environ que 3,5x3,5cm et 1,1cm d'épaisseur pour un poids dérisoire de 11 grammes
Le récepteur est très bien fini et le plastique semble d'excellentes qualité.

Utilisation
• Le manuel utilisateur étant à peu près bien rédigé, on a aucun mal à appairer le produit à un smartphone ou une tablette après l’avoir rechargé.

• Le récepteur fonctionne très bien, il est très pratique de n’avoir plus de câble a brancher mais simplement un bouton à allumer. Les commandes de volume sont assez utiles sauf avec des enceintes puisqu'il sera souvent plus rapide de directement contrôler la musique via son smartphone.
• J’ai aussi quelques reproches à formuler, la première étant que lors d’un appel, pour saisir la pince et l’accrocher à son vêtement si on ne fait pas attention on a vite fait d’appuyer sur le bouton power qui met immédiatement fin à l’appel. Il faudra donc être précautionneux lorsqu'on souhaitera le repositionner.
• Aussi, cette solution n’élimine pas les câbles qui au mieux seront roulés et rangés dans une poche ou au pire vont pendouiller à vos oreilles.
En effet il aurait fallu qu'un système permette d’enrouler les câbles autour du récepteur ce qui aurait permis une utilisation nomade plus agréable.

Qualité du son
En conversation téléphonique j’ai parfaitement entendu mon l'interlocuteur qui en retour m’a lui aussi reçu 5/5.
Avec une chaîne hifi les résultats le son est très bon et avec une bonne source, une oreille profane ne pourra entendre aucune différence avec un CD.

Autonomie
L’autonomie annoncé par le constructeur de 5h en lecture de musique, 8h en conversation téléphonique et 150h en veille. En réalité l’autonomie est respectée sauf pour le temps de veille qui est en théorie illimité dans la mesure où l’appareil s’éteint automatiquement​ s’il n’est plus connecté.

Conclusion
Au final, ce récepteur se révèle être un bel objet assez pratique malgré des défauts inhérents aux écouteurs ou casques eux mêmes qui ne vont pas réellement devenir sans-fil mais plutôt sans-fil-connecté-au-smartphone.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test Mini écouteur bluetooth Pobon Q26

Unboxing Livré dans une petite boîte en carton scellé, l’écouteur arrive avec avec un petit câble de recharge micro-usb, deux embouts de taille différente et une manuel utilisateur très complet rédigé en anglais. Design Clairement, on a ici affaire à un produit très bien fini, tout inspire la confiance et le savoir faire : Le plastique mat et ne prends pas facilement les rayures et les traces de doigts, les jointures sont très propres, les boutons cliquent agréablement et le logo de la marque est très joliment apposé. Le seul reproche que j’aurais à faire concerne la trappe pour laisser apparaître le port de recharge, elle est nécessite d’avoir des ongles pas trop courts pour être ouverte. Utilisation L'appairage au smartphone/tablette est un jeu d’enfant grâce au manuel illustré. Seul petit défaut, il faut rester appuyé  7 bonnes secondes pour allumer l’écouteur, ce qui est un peu trop long. Autrement le bouton multifonction est très pratique : selon le nombre d’appui...

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...