Cellophanée et cartonnée, la boîte du récepteur renferme en plus de celui ci une notice d'utilisation en 6 langues dont le français, une carte de garantie de 24 mois, un câble micro USB vers USB et un câble jack 3.5 mâle au deux embouts.
Design
Le récepteur est très bien fini et le plastique semble d'excellentes qualité.
Utilisation
• Le manuel utilisateur étant à peu près bien rédigé, on a aucun mal à appairer le produit à un smartphone ou une tablette après l’avoir rechargé.
• J’ai aussi quelques reproches à formuler, la première étant que lors d’un appel, pour saisir la pince et l’accrocher à son vêtement si on ne fait pas attention on a vite fait d’appuyer sur le bouton power qui met immédiatement fin à l’appel. Il faudra donc être précautionneux lorsqu'on souhaitera le repositionner.
• Aussi, cette solution n’élimine pas les câbles qui au mieux seront roulés et rangés dans une poche ou au pire vont pendouiller à vos oreilles.
Qualité du son
En conversation téléphonique j’ai parfaitement entendu mon l'interlocuteur qui en retour m’a lui aussi reçu 5/5.
Avec une chaîne hifi les résultats le son est très bon et avec une bonne source, une oreille profane ne pourra entendre aucune différence avec un CD.
Autonomie
L’autonomie annoncé par le constructeur de 5h en lecture de musique, 8h en conversation téléphonique et 150h en veille. En réalité l’autonomie est respectée sauf pour le temps de veille qui est en théorie illimité dans la mesure où l’appareil s’éteint automatiquement s’il n’est plus connecté.
Conclusion
Au final, ce récepteur se révèle être un bel objet assez pratique malgré des défauts inhérents aux écouteurs ou casques eux mêmes qui ne vont pas réellement devenir sans-fil mais plutôt sans-fil-connecté-au-smartphone.
Commentaires
Enregistrer un commentaire