Accéder au contenu principal

Test enceinte bluetooth Archeer A226


Le packaging est très sobre avec une boite en carton clair et une représentation simple de l’enceinte, quelques logos de conformité ainsi que celui de la marque et autres inscriptions.



Après avoir retiré l’adhésif qui retient le tout, on soulève le haut de la boîte pour découvrir l’enceinte enveloppé dans un sachet plastique au touché doux. On notera la présence de polystyrène sur le contour de la boîte qui permet un maintien optimal pendant le transport. Au fond de la boîte se trouvent un crochet, un câble jack mâle vers mâle, ainsi que le câble de recharge et la notice d'utilisation en anglais.



Très bon premier contact avec l’enceinte, elle est lourde et les vis apparentes donnent un impression de solidité non négligeable. le silicone qui fait le tour ne laisse pas de marque même si on y enfonce un ongle ce qui laisse présager une bonne tenue dans le temps. Globalement, dans sa version argentée l’enceinte inspire confiance, je pourrais reprocher la mention “Fashion Bluetooth Speaker” présente sur le dessus puisque qu’elle est inutile mais ça serait chipoter.


L’appareillage avec mon Google Nexus 6 a été un jeu d’enfant, il a suffit d’allumer l’enceinte, de la rechercher dans les appareils bluetooth avec mon smartphone et ensuite de cliquer sur “A226”, puis une tonalité retentit, prévenant que l’enceinte est bien reliée au smartphone.

Sans aucun réglage du côtés du smartphone, le son sort est très clair et les basses très (voir trop) présentes. A volume maximum, un petit “bip” retentit pour prévenir que le son est au maximum. Le son ne sature pas et reste agréable à écouter, j’ai été agréablement surpris de voir que le volume puisse monter aussi haut sur une enceinte de cette taille. La connexion bluetooth ne s’est jamais interrompue pendants mes écoutes. Si l’on écoute via le câble jack, le son est moins fort mais ne perd pas en qualité. Ca peut être pratique pour préserver la batterie. A noter que le son est directionnel, il faut donc comprendre que si l’enceinte n’est pas dirigée vers vous, le son paraîtra légèrement plus faible.

Les contrôles peuvent directement s’effectuer sur le haut de l’enceinte : la touche Mute notée “M” ne fonctionne tout simplement pas dans mon cas, c’est sûrement dû à une incompatibilité avec mon smartphone mais c’est tout de même regrettable car il y a beaucoup de situations où on a besoin de couper le son sans interrompre la lecture du média. La touche Lecture / Pause fonctionne comme il se doit et les boutons suivants permettent de changer de musique avec un appui court tandis qu’un appui long monte ou descend le volume. D’ailleurs, monter ou descendre le volume affecte directement les réglages du smartphone contrairement à d’autres enceintes qui ont leurs volume indépendant de celui du smartphone.

La touche suivante est particulière car elle permet d’activer la led se trouvant sur le côté de l’enceinte, celle-ci n’est pas très puissante et plutôt gadget pour mon utilisation intérieure mais les campeurs y verront probablement une utilité.

L’enceinte est censée être résistante au poussière sable et aux éclaboussures d’eau, c’est sûrement vrai puisque qu’après plusieurs utilisations dans la douche il n’y a aucun problème à déplorer.  

L’autonomie de 12H est compliquée à vérifier puisqu’elle dépend du volume auquel vous écouterez votre musique ainsi que de l'utilisation du câble jack ou du bluetooth.

En définitive nous avons affaire à une très bonne enceinte Bluetooth au design robuste et au son plus que correct, le seul reproche que j’ai à faire ce situe à la touche Mute qui ne fonctionne pas dans mon cas mais sinon il n’y a aucune raison de se priver.

Lien du produit 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toutes le

Test écouteurs bluetooth Aukey EP-B40

Unboxing Dans la boîte en carton enroulée d’un film plastique transparent on trouve en plus des écouteurs : - une carte de garantie durant 24 mois - un manuel utilisateur très complet en 6 langues (dont le français) - Un câble de recharge - 3 paires d’embouts d’écouteurs. Et pour embellir ce packaging déjà satisfaisant, on retrouve également une petite pochette de transport à fermeture automatique. Design La marque Aukey n’a plus rien à prouver quant à la qualité de conception de ces produits. Encore une fois le travail est remarquablement effectué. Les plastiques et caoutchouc utilisé sont de très bonnes qualités, ne se rayent pas facilement, les éléments sont bien agencé et visuellement les écouteurs sont jolis. Utilisation L'appairage avec un smartphone est extrêmement simple et toutes les interactions sont clairement expliquées dans le manuel. Au quotidien utiliser ces écouteurs est un vrai plaisir puisqu'ils sont très léger et extrêmement

Test housse étanche Spigen Velo A600

Unboxing La Housse est livrée dans un sachet en plastique très professionnel déjà vu chez d’autres marques. Il comprends la housse, une lanière et le mode d’emploi rédigé en français. Design Dans sa version noire la housse est très sobre et classe. Ici tout inspire confiance : la qualité du plastique employé qui ne prends pas facilement les traces de chocs ou encore les certifications de Spigen qui sont assurément authentiques. Utilisation Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est très simple à utiliser et très solide. Le petit plus est que l'on peut toujours utiliser son smartphone à travers le plastique sans trop de problème. Même si on n’iras pas taper un texte entier sous l’eau, c’est largement suffisant pour prendre des photos sympathiques (avec les touches de son pour déclencher la capture) et ainsi ne pas mouiller son précieux smartphone. Aucun problème à signaler sur mon Google Nexus 6P excepté l'évidente l'impossibilité d’utiliser le capteur d’emprei