Accéder au contenu principal

Test housse étanche Choetech


     Sans surprise la livraison Amazon a été très rapide (3 jours ouvrés). Le produit arrive dans une enveloppe en carton épais qui renferme le sachet plastique contenant la housse, une dragonne et une notice cartonnée en anglais. Elle existe en différents colories et différentes version. En effet il faudra faire attention au moment de l’achat car une version est “gazeuse” et l’autre non. Il faut ici comprendre qu'une version contient une poche d’air qui fait le contour de la housse, ce qui devrait permettre au smartphone de flotter dans l’eau, cette version est 1 euro plus chère. J’ai personnellement choisis le modèle blanc classique. Ne pas oublier que la coque est prévue pour les smartphones de toutes tailles (jusqu'à 6 pouces). Je la teste avec un Honor 5X qui a un écran de 5,5 pouces.

          Niveau design, la version blanche est très sobre avec le nom de la marque imprimé en gris foncé. L’emplacement où doit se tenir le smartphone est très souple. Le système pour ouvrir et fermer la housse est plutôt ingénieux mais pas des plus simple, il y a un coup de main à prendre mais une fois fermée on sent qu’elle ne peut pas s’ouvrir malencontreusement.
Je place quand même un doute quant à la longévité du système de fermeture qui est à mon avis trop léger pour être le seul rempart protégeant nos précieux smartphones. Étonnement, le Honor 5X est ajusté au millimètre pour cette housse. Mais puisque le smartphone est dépourvu de touches mécaniques en façade il est impossible de l’allumer facilement, le double-tap sur l’écran ne semble pas fonctionner et atteindre le bouton power à travers le plastique est compliqué. Après de nombreux essais j’ai eu la surprise de voir qu’une fois allumé l’écran, le smartphone est complètement utilisable à travers la vitre, et que l’objectif de l’appareil photo n’est pas du tout gêné par la vitre arrière. Cela permettra de prendre des photos et vidéos sous l’eau.

          On peut néanmoins dénoter un manque de netteté de la “vitre” et son aspect gondolé, qui déforme les images de l’écran. Son toucher est fluide et ne perturbe pas trop l’utilisation. Sur le long terme je pense que les rayures et autres saletés peuvent vite venir s’accumuler. Quant à l’étanchéité, je ne me suis pas risqué à plonger le smartphone dans l’eau mais j’ai suivi la notice qui conseille de d’abord mettre un mouchoir dans la housse et de l’immerger au moins 3 minutes afin de voir si elle n’a pas de défaut. Mon exemplaire a passé le test avec brio, le mouchoir est ressorti sec.

          Pour conclure je dirai que cette housse vaut son prix, pour 7,99€ vous pouvez rendre n’importe quel smartphone étanche et même l’utiliser sous l’eau. Elle peut suffire pour les vacances d’été à la plage mais pour une utilisation quotidienne je conseillerais plutôt d’acheter des coques adaptées à votre smartphone. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test récepteur bluetooth Aukey

Unboxing Cellophanée et cartonnée, la boîte du récepteur renferme en plus de celui ci une notice d'utilisation en 6 langues dont le français, une carte de garantie de 24 mois, un câble micro USB vers USB et un câble jack 3.5 mâle au deux embouts. Design La première chose qui frappe quand on sort le produit de sa boîte, c’est sa petite taille. Il ne mesure environ que 3,5x3,5cm et 1,1cm d'épaisseur pour un poids dérisoire de 11 grammes Le récepteur est très bien fini et le plastique semble d'excellentes qualité. Utilisation • Le manuel utilisateur étant à peu près bien rédigé, on a aucun mal à appairer le produit à un smartphone ou une tablette après l’avoir rechargé. • Le récepteur fonctionne très bien, il est très pratique de n’avoir plus de câble a brancher mais simplement un bouton à allumer. Les commandes de volume sont assez utiles sauf avec des enceintes puisqu'il sera souvent plus rapide de directement contrôler la musique via son smartph...

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...

Test housse étanche Spigen Velo A600

Unboxing La Housse est livrée dans un sachet en plastique très professionnel déjà vu chez d’autres marques. Il comprends la housse, une lanière et le mode d’emploi rédigé en français. Design Dans sa version noire la housse est très sobre et classe. Ici tout inspire confiance : la qualité du plastique employé qui ne prends pas facilement les traces de chocs ou encore les certifications de Spigen qui sont assurément authentiques. Utilisation Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est très simple à utiliser et très solide. Le petit plus est que l'on peut toujours utiliser son smartphone à travers le plastique sans trop de problème. Même si on n’iras pas taper un texte entier sous l’eau, c’est largement suffisant pour prendre des photos sympathiques (avec les touches de son pour déclencher la capture) et ainsi ne pas mouiller son précieux smartphone. Aucun problème à signaler sur mon Google Nexus 6P excepté l'évidente l'impossibilité d’utiliser le capteur d’emprei...