Accéder au contenu principal

Test housse étanche Choetech


     Sans surprise la livraison Amazon a été très rapide (3 jours ouvrés). Le produit arrive dans une enveloppe en carton épais qui renferme le sachet plastique contenant la housse, une dragonne et une notice cartonnée en anglais. Elle existe en différents colories et différentes version. En effet il faudra faire attention au moment de l’achat car une version est “gazeuse” et l’autre non. Il faut ici comprendre qu'une version contient une poche d’air qui fait le contour de la housse, ce qui devrait permettre au smartphone de flotter dans l’eau, cette version est 1 euro plus chère. J’ai personnellement choisis le modèle blanc classique. Ne pas oublier que la coque est prévue pour les smartphones de toutes tailles (jusqu'à 6 pouces). Je la teste avec un Honor 5X qui a un écran de 5,5 pouces.

          Niveau design, la version blanche est très sobre avec le nom de la marque imprimé en gris foncé. L’emplacement où doit se tenir le smartphone est très souple. Le système pour ouvrir et fermer la housse est plutôt ingénieux mais pas des plus simple, il y a un coup de main à prendre mais une fois fermée on sent qu’elle ne peut pas s’ouvrir malencontreusement.
Je place quand même un doute quant à la longévité du système de fermeture qui est à mon avis trop léger pour être le seul rempart protégeant nos précieux smartphones. Étonnement, le Honor 5X est ajusté au millimètre pour cette housse. Mais puisque le smartphone est dépourvu de touches mécaniques en façade il est impossible de l’allumer facilement, le double-tap sur l’écran ne semble pas fonctionner et atteindre le bouton power à travers le plastique est compliqué. Après de nombreux essais j’ai eu la surprise de voir qu’une fois allumé l’écran, le smartphone est complètement utilisable à travers la vitre, et que l’objectif de l’appareil photo n’est pas du tout gêné par la vitre arrière. Cela permettra de prendre des photos et vidéos sous l’eau.

          On peut néanmoins dénoter un manque de netteté de la “vitre” et son aspect gondolé, qui déforme les images de l’écran. Son toucher est fluide et ne perturbe pas trop l’utilisation. Sur le long terme je pense que les rayures et autres saletés peuvent vite venir s’accumuler. Quant à l’étanchéité, je ne me suis pas risqué à plonger le smartphone dans l’eau mais j’ai suivi la notice qui conseille de d’abord mettre un mouchoir dans la housse et de l’immerger au moins 3 minutes afin de voir si elle n’a pas de défaut. Mon exemplaire a passé le test avec brio, le mouchoir est ressorti sec.

          Pour conclure je dirai que cette housse vaut son prix, pour 7,99€ vous pouvez rendre n’importe quel smartphone étanche et même l’utiliser sous l’eau. Elle peut suffire pour les vacances d’été à la plage mais pour une utilisation quotidienne je conseillerais plutôt d’acheter des coques adaptées à votre smartphone. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...

Test écouteurs bluetooth Archeer AH62

Unboxing La boîte en carton est celle basique de la marque, elle comporte seulement le logo Archeer argenté ainsi que deux deux étiquettes sur le dessous. Après avoir retiré le bout d'adhésif on accède à une seconde boîte. C’est un packaging astucieux qui permet de protéger efficacement le produit. Une fois la seconde boîte ouverte on y trouve une les écouteurs emballés dans un sachet plastique épais, les embouts supplémentaires ainsi que le câble de recharge USB vers micro-USB. Sans oublier la notice d’utilisation en anglais. Design/Ergonomie Les écouteurs possèdent un câble plat d’une couleur verte agréable à l'oeil. Il permet entre autre de ne jamais s'emmêler. Il fait aussi le tour de la partie épaisse glossy noire des écouteur, celle qui contient la batterie et l’antenne bluetooth. La partie verte contient elle les boutons de volume et d’allumage ainsi que port micro-USB. Les embouts interchangeables son gris translucide et l’intérieur est rouge...

Plume #8