Accéder au contenu principal

Test casque gamer EasySMX SA-807


Unboxing

La boîte de ce casque est très professionnelle et même si la majorité des informations sont rédigées en anglais on retrouve les spécifications traduites en 6 langues dont le français. À l'intérieur, protégé par du papier-bulle on retrouve le casque, la notice d'utilisation elle aussi traduite en 6 langues ainsi que l'adaptateur pour connecter le casque à un PC.

Design

Le casque est globalement très joli. Le plastique noir mat et le vert fluo sont une très bonne combinaison. Néanmoins il faudra tout de même en prendre soin puisque certaines parties se rayent assez facilement.
Au niveau de la qualité de fabrication, les pièces sont convenablement assemblées et aucune coulure de plastique n’est visible.

Utilisation

  • Ce casque est assez léger et tient excellemment bien en place, sans appuyer sur les oreilles et même avec des lunettes aucune douleur n’est à déplorer au bout de plusieurs heures d’utilisation.
  • Le câble jack 3.5mm n’est malheureusement pas détachable du casque et il est assez fin même s’il semble solide.
  • La télécommande présente sur le câble sert à augmenter le volume du casque et  permettrait d’activer les vibrations en jeu même si en l’état je n’ai jamais compris comment les activer.
  • Le micro est placé au bout de la tige souple mais qui conserve la forme qu'on lui donne afin de diriger facilement.

Qualité du son

  • Sans égaliseur le son est un peu plat mais en jeu cela ne se remarque absolument pas, c’est uniquement pour l’écoute de musiques que cela se remarquera.
  • Le micro est correct sans être particulièrement bon, le son est légèrement étouffé mais réussi à ne pas saturer rapidement.

Conclusion


Ce casque est donc en définitive agréable à porter, mais c’est avant tout pour son design sympathique que l’on l’achètera.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test récepteur bluetooth Aukey

Unboxing Cellophanée et cartonnée, la boîte du récepteur renferme en plus de celui ci une notice d'utilisation en 6 langues dont le français, une carte de garantie de 24 mois, un câble micro USB vers USB et un câble jack 3.5 mâle au deux embouts. Design La première chose qui frappe quand on sort le produit de sa boîte, c’est sa petite taille. Il ne mesure environ que 3,5x3,5cm et 1,1cm d'épaisseur pour un poids dérisoire de 11 grammes Le récepteur est très bien fini et le plastique semble d'excellentes qualité. Utilisation • Le manuel utilisateur étant à peu près bien rédigé, on a aucun mal à appairer le produit à un smartphone ou une tablette après l’avoir rechargé. • Le récepteur fonctionne très bien, il est très pratique de n’avoir plus de câble a brancher mais simplement un bouton à allumer. Les commandes de volume sont assez utiles sauf avec des enceintes puisqu'il sera souvent plus rapide de directement contrôler la musique via son smartph...

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...

Test housse étanche Spigen Velo A600

Unboxing La Housse est livrée dans un sachet en plastique très professionnel déjà vu chez d’autres marques. Il comprends la housse, une lanière et le mode d’emploi rédigé en français. Design Dans sa version noire la housse est très sobre et classe. Ici tout inspire confiance : la qualité du plastique employé qui ne prends pas facilement les traces de chocs ou encore les certifications de Spigen qui sont assurément authentiques. Utilisation Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est très simple à utiliser et très solide. Le petit plus est que l'on peut toujours utiliser son smartphone à travers le plastique sans trop de problème. Même si on n’iras pas taper un texte entier sous l’eau, c’est largement suffisant pour prendre des photos sympathiques (avec les touches de son pour déclencher la capture) et ainsi ne pas mouiller son précieux smartphone. Aucun problème à signaler sur mon Google Nexus 6P excepté l'évidente l'impossibilité d’utiliser le capteur d’emprei...