Accéder au contenu principal

Test Dock USB type-C Archeer




Le Google Nexus 6P n’ayant pas de recharge sans fil, j'étais dans la recherche d’un moyen de recharge facile pour ne pas avoir à brancher mon smartphone avant de dormir. La solution qui s’approchait le plus de ce que je recherchais était ce dock de recharge Archeer. Mais est-ce la solution idéale ?


Le produit est livré dans une boîte très professionnelle qu'on verrait facilement sur les étals d’une grande surface. On y trouve beaucoup d’inscriptions comme les fonctionnalités du dock. Tout est rédigé en anglais mais on ne trouve pas de notice. Néanmoins en plus de dock, un câble micro-USB est fourni, il présente la particularité jusqu'alors inédite pour moi d'être réversible. C'est ce genre de petites attention qui font qu'une marque se créer un public fidèle, et personnellement j’adhère totalement.



Le dock est seulement disponible en version noire. L’objet est plutôt sobre est sur une table de nuit il parvient à se faire discret, mais pas autant qu'un simple chargeur sans-fil plat. En dehors de l’embout USB type-C, la conception est exclusivement en plastique. Il est de bonne qualité et ne semble pas prendre les rayures trop rapidement. On notera la présence de coussinet en caoutchouc sur le dessus du dock pour ne pas que le smartphone glisse d’un côté ou d’un autre, ainsi que dessous pour le dock soit stable sur une surface.



Pour l’utilisation rien de plus simple, il suffit de relier le dock à un adaptateur secteur grâce au câble fourni (ou non) et de poser son smartphone sur l’embout USB type-C. Il est d’ailleurs mobile et permet de poser le smartphone même s'il est doté d’une épaisseur hors-norme (avec une coque par exemple). La recharge se fait sans problème, exactement de la même façon que s’il avait directement été branché avec un câble.



L'avantage d’un dock vertical est de pouvoir accéder à l'écran pour par exemple faire de la visioconférence ou simplement avoir une horloge toujours active la nuit. Retirer le smartphone après plusieurs utilisation se relève être un jeu d’enfant.


En définitive ce dock est une solution très agréable au quotidien, peut être plus agréable que la recharge sans fil puisque la charge est beaucoup plus rapide. Le seul reproche que j’aurais à faire est sur le design qui pour le prix aurait pu être plus travaillé avec du métal par exemple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...

Test écouteurs bluetooth Archeer AH62

Unboxing La boîte en carton est celle basique de la marque, elle comporte seulement le logo Archeer argenté ainsi que deux deux étiquettes sur le dessous. Après avoir retiré le bout d'adhésif on accède à une seconde boîte. C’est un packaging astucieux qui permet de protéger efficacement le produit. Une fois la seconde boîte ouverte on y trouve une les écouteurs emballés dans un sachet plastique épais, les embouts supplémentaires ainsi que le câble de recharge USB vers micro-USB. Sans oublier la notice d’utilisation en anglais. Design/Ergonomie Les écouteurs possèdent un câble plat d’une couleur verte agréable à l'oeil. Il permet entre autre de ne jamais s'emmêler. Il fait aussi le tour de la partie épaisse glossy noire des écouteur, celle qui contient la batterie et l’antenne bluetooth. La partie verte contient elle les boutons de volume et d’allumage ainsi que port micro-USB. Les embouts interchangeables son gris translucide et l’intérieur est rouge...

Plume #8