Accéder au contenu principal

Test casque gamer Stoon




Unboxing
Le casque est présenté dans une boîte blanche sobre mais pas dénuée d'informations comme l’emplacement du micro ou le contrôle du volume. À l'intérieur, le casque est très bien rangé sur un socle en carton qui pourra être ensuite réutilisé. Il est accompagné d’un classique manuel utilisateur en anglais et d'un adaptateur jack.

Design

Dans sa version blanche le casque est superbe, très classe et n’a pas cet aspect “geek” que les casques gamer ont généralement. L’armature en métal promet une bonne tenue dans le temps même si le faux cuir semble un peu fin.
Malheureusement les LEDs de couleur ne s’allument que lorsque le casque est branché en USB, ce qui veut dire qu’à moins d’avoir un adaptateur, on ne pourra pas avoir d’effets lumineux en l’utilisant avec un smartphone.

De plus ce qui sur les photos ressemble à un filet de tissu n’est en réalité que de la peinture.
Ce qui signifie que si elle s'écaille avec le temps, l'effet lumineux ne sera pas aussi propre.
Le câble en nylon tressé et recouvert semble de bonne qualité et son épaisseur inspire confiance.

Utilisation

La légèreté de ce casque est très appréciable surtout pour de longues sessions d’écoute et de jeu. Grâce à un système d’élastique il se règle tout seul lorsqu’on le pose sur les oreilles afin de ne jamais trop serrer, néanmoins puisque qu'il est de type supra-auriculaire il englobe toujours l’oreille.

Qualité du son

La qualité qu'on pourrait attendre à ce prix est largement dépassée, il est tout simplement​ excellent ! Les basses, les medium et les aigus sont très bien restitué et je n’ai réellement aucun reproche à faire. Avec un égaliseur le son pourra même être meilleur ! Le volume est très correct même avec un smartphone non équipé de DAC audio particulièrement bon.
Il donc très agréable d’écouter de la musique ou même de regarder un film avec ce casque, il ne sera donc pas forcément cantonné au rôle de casque gaming.

Même si on ne peut pas le diriger dans une direction spécifique vu qu’il est implanté dans un écouteur, le micro est très bon, trop bon même puisque en conversation téléphonique un larsen insupportable se fait entendre. En effet puisque le micro est omnidirectionnel et réglé de façon à entendre le son de la voix même si notre bouche n’est pas collée au micro, il capte une trop large fréquence d’ondes ce qui provoque un larsen.
Ce n'est heureusement pas le cas pour les conversations via Internet (Discord par exemple).

Conclusion


C’est donc un casque que je recommande vivement à ceux qui souhaitent avoir un joli casque, confortable et qui pourra servir au delà du gaming.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test récepteur bluetooth Aukey

Unboxing Cellophanée et cartonnée, la boîte du récepteur renferme en plus de celui ci une notice d'utilisation en 6 langues dont le français, une carte de garantie de 24 mois, un câble micro USB vers USB et un câble jack 3.5 mâle au deux embouts. Design La première chose qui frappe quand on sort le produit de sa boîte, c’est sa petite taille. Il ne mesure environ que 3,5x3,5cm et 1,1cm d'épaisseur pour un poids dérisoire de 11 grammes Le récepteur est très bien fini et le plastique semble d'excellentes qualité. Utilisation • Le manuel utilisateur étant à peu près bien rédigé, on a aucun mal à appairer le produit à un smartphone ou une tablette après l’avoir rechargé. • Le récepteur fonctionne très bien, il est très pratique de n’avoir plus de câble a brancher mais simplement un bouton à allumer. Les commandes de volume sont assez utiles sauf avec des enceintes puisqu'il sera souvent plus rapide de directement contrôler la musique via son smartph...

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toute...

Test lunettes VR Sumbay

Unboxing Les lunettes sont livrés dans une boîte avec un chiffon et des lingettes nettoyantes. Malheureusement aucune notice n’est présente pour indiquer comment ajuster les élément ou même comment insérer le smartphone. Il aurait été plus professionnel d’au moins imprimer sur la boîte de brèves instructions illustrées. Heureusement les lentilles sont protégées par un film plastique à retirer. Utilisation Le casque est relativement léger mais additionné au poid du smartphone cela pèse au bout de quelques minutes et on a rapidement le réflexe de tenir les Lunettes VR avec ses mains. L’emplacement du smartphone n’est pas très grand (mon Nexus 6P rentre bien mais ça demande tout de même des efforts). Mais surtout il glisse légèrement ce qui a pour effet d’appuyer sur le bouton pour le mettre en veille ou même l’éteindre. Heureusement sur le côté du casque des trous peuvent laisser passer des écouteurs filaires ou bien un câble pour recharger le smartphone. ...