Accéder au contenu principal

Test écouteurs bluetooth magnétiques Sumbay



Unboxing
Après avoir fait glisser le papier qui l’entoure, la boîte en carton s’ouvre très facilement. On y trouve dans un sachet plastique le câble de recharge accompagné d’embouts de différentes tailles. Ils sont simplement noirs alors que ceux par défauts sont gris et bleu. Un manuel utilisateur très bien rédigé et illustré est également présent. Le plus intéressant est la pochette de transport qui contient les écouteurs, c’est une attention assez rare pour être mentionnée.

Design

Les écouteurs sont visuellement sympathiques mais si on y regarde de plus près certaines jointures n’ont pas l’air finies. Cela est visible surtout au niveau de la télécommande. Ce manque d’attention aux détails peut laisser penser que les écouteurs ne vont pas forcément durer dans le temps. Malgré cela ils ne font pas cheap, en particulier la forme de la télécommande est très harmonieuse et le câble a l'air plutôt solide.

Utilisation

Le mode d’allumage de ces écouteurs est assurément atypique. En effet pour les allumer et les il n’y a plus besoin d’appuyer sur un bouton mais simplement de séparer les écouteurs, et donc de les rassembler pour les éteindre. Ceci est possible grâce à un système d’aimants très pratique à utiliser. Néanmoins cette méthode a aussi un énorme inconvénient : lorsque l’on place les écouteurs dans une poche de vêtement ils vont régulièrement​ s’allumer car l’aimant n’est pas assez puissant et donc ils vont très vite être à court de batterie.
La télécommande déstabilisant le tout, l’écouteur du côté droit aura tendance à descendre régulièrement et la tenue dans les oreilles est très aléatoire, je recommande donc d’utiliser les embouts type sport qui vont permettre de maintenir les écouteurs en place dans l’oreille. Une fois enfilés les écouteurs sont très léger et se font rapidement oublier.

Qualité du son

Le son fourni par ses écouteurs est très clair et mêmes les basses sont bien restituées. Pour la plupart des styles de musique un égaliseur ne sera même pas nécessaire puisque qu’à aucun moment les écouteurs seront mis en difficulté.
Le volume peut être très élevé, d’autant plus que la réduction​ du bruit ambiant est très puissante, s’isoler dans la musique ou dans un film sera donc très facile, cela peut être très utile pour ceux qui utiliseront ces écouteurs dans les transports en commun par exemple.

Autonomie

Comme indiqué plus haut, la durée de vie de ces écouteurs est fortement diminué du fait de leurs méthode de mise en route. Avec environ une heure d'écoute par jour je suis obligé de les recharger tous les 3 jours. C’est beaucoup trop court mais si on arrive à bien les caler dans leurs pochettes ou bien de toujours les porter comme un collier, le problème peut être surmonté.

Conclusion

Ces écouteurs sont délivrent un bon son mais malheureusement la façon de les allumer est trop aléatoire et finalement pas très pratique au quotidien.

Lien du produit

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Test manette filaire EasySMX ESM-9000

Unboxing La manette est livrée dans une boîte en carton épais et est scellée par deux ronds adhésifs. En plus de la manette on trouve aussi une notice d’utilisation traduite en plusieurs langues dont un français approximatif. Design Le design de cette manette est plutôt joli même si le crédit est à accorder à Microsoft puisque on peut clairement voir la ressemblance avec une manette de Xbox 360. La disposition des touches est donc similaires et ici les éléments sont très bien agencés. Les plastiques semble de bonne qualité même si c’est sur la durée que cela se vérifiera. Le câble est assez épais. Globalement la manette inspire la qualité. Utilisation J’ai utilisé la manette avec un Google Nexus 6P sous Android Nougat 7.1.2. Grâce à un adaptateur USB-C vers USB. Comme c’est une manette type Xbox 360, elle est automatiquement  configurée par de très nombreux jeux et émulateurs (GTA Chinatown Wars, Asphalt 8, Drastic...etc). La prise en main est excellente et toutes le

Test écouteurs bluetooth Aukey EP-B40

Unboxing Dans la boîte en carton enroulée d’un film plastique transparent on trouve en plus des écouteurs : - une carte de garantie durant 24 mois - un manuel utilisateur très complet en 6 langues (dont le français) - Un câble de recharge - 3 paires d’embouts d’écouteurs. Et pour embellir ce packaging déjà satisfaisant, on retrouve également une petite pochette de transport à fermeture automatique. Design La marque Aukey n’a plus rien à prouver quant à la qualité de conception de ces produits. Encore une fois le travail est remarquablement effectué. Les plastiques et caoutchouc utilisé sont de très bonnes qualités, ne se rayent pas facilement, les éléments sont bien agencé et visuellement les écouteurs sont jolis. Utilisation L'appairage avec un smartphone est extrêmement simple et toutes les interactions sont clairement expliquées dans le manuel. Au quotidien utiliser ces écouteurs est un vrai plaisir puisqu'ils sont très léger et extrêmement

Test housse étanche Spigen Velo A600

Unboxing La Housse est livrée dans un sachet en plastique très professionnel déjà vu chez d’autres marques. Il comprends la housse, une lanière et le mode d’emploi rédigé en français. Design Dans sa version noire la housse est très sobre et classe. Ici tout inspire confiance : la qualité du plastique employé qui ne prends pas facilement les traces de chocs ou encore les certifications de Spigen qui sont assurément authentiques. Utilisation Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est très simple à utiliser et très solide. Le petit plus est que l'on peut toujours utiliser son smartphone à travers le plastique sans trop de problème. Même si on n’iras pas taper un texte entier sous l’eau, c’est largement suffisant pour prendre des photos sympathiques (avec les touches de son pour déclencher la capture) et ainsi ne pas mouiller son précieux smartphone. Aucun problème à signaler sur mon Google Nexus 6P excepté l'évidente l'impossibilité d’utiliser le capteur d’emprei